Destination TADJIKISTAN

 

 

IBEX

 

La destination du Tadjikistan est pour la recherche du mid asian Ibex and Marco Polo Argali. On y trouve le plus grand Ibex du monde dont les cornes peuvent atteindre 60 inches (150 cms).

La zone de chasse est dans la région de Girgital .

 

Pour y aller :

L’aéroport d’arrivée est à la capitale Douchanbe via Istanbul. Il n’y a pas de souci avec le transit des armes. L’accueil se fait à l’arrivée à l’aéroport où nous vous assistons pour le passage des armes en douane.

Ensuite il y a environ «3 à 4 heures de route pour aller au camp de chasse .

 

Les saisons de chasse du 15 aout au 30 novembre et 1 février au 1 mars.

Meilleure période en automne du 1 septembre au 15 Novembre.

 

La chasse :

La chasse se fait principalement à cheval car les territoires sont très grands . Il faut compter 8 à 10 heures de cheval  par jour et une bonne marche . Une bonne connaissance des chevaux est recommandée. Durant la journée, nous recherchons les animaux sur les places de gagnages , les flancs de collines et les sommets . Des camps de toiles temporaires peuvent être organisés selon les circonstances. Les males sont généralement situés vers 3000mètres. Une fois que le trophée est aperçu , l’approche se fait à pied . Une bonne condition physique est nécessaire et le tir peut être effectué jusqu’à 300 mètres.

 

Le camp :

Le camp de base est un chalet avec générateur , chambre avec douche. La cuisine est faite par un bon cuisinier .

Le temps :

De 0 à 10° dans la journée et de -10 à – 15° la nuit . 

 

Vous êtes intéressé ? 

 

Contactez-nous par email ou téléphone pour connaître les tarifs et disponibilités !