Destination KAMTCHATKA

 

 

TERRITOIRE et CHASSES 

•Le Katachamka est une peninsule de l’extrême orient Russe qui s’avance sur l’Océan Pacifique .
Peuplé d’environ 400 000 habitants pour une superficie de 370000km².
•Pour s’y rendre il faut prendre un avion Paris- Moscou- Petropavlosk. Puis le transfert au camp se fait par hélicoptère. Environ 1.00 heure.
•Notre partenaire est également le concessionnaire privé de ces zones de plus de 500 000 hectares , le campement est en bois , très confortable avec salle de bain et  toutes commodités. Il y a également un SPA .
•Il y a 8 zones de chasse la 7 et la 8 sont plus spécialement destinées à l’ours brun . Les autres pour le Moose et snow sheep . Ainsi que la pêche . La zone 7 et 8 sont respectivement situé à 1.30 et 2 heures de Petropavlosk .
•Les saisons de chasse sont :

Entre le 25 avril et le 15 mai . La meilleure période pour tirer un gros male. Ceux-ci sortent en premier de l’hibernation pour se nourrir à nouveau de baies . Il fait encore froid mais la saison est la plus propice pour chercher les traces fraiches en moto neige .

Ou de la mi aout à la mi septembre . La chasse se pratique à la billebaude et à l’approche en bateau ou à pied ou à l’affut . 

 

 

•La zone de chasse est exceptionnelle mon partenaire Namibien à tirer 5 ours en  5 jours ( 2 de plus de 3 mètres et 3 entre 2,50 et 3 mètres ) et a vu près de 30 ours par jour . La réussite est de 100% pour un ours de plus de 2,50.
•C’est une zone privée géré par une personnalité Russe ce qui implique des facilités de formalités . Prise en charge à Moscou et Petropavlosk et un matériel de qualité . Motos neige équipées pour la chasse voir les photos . 

 

 

 

 

Vous êtes intéressé ? 

 

Contactez-nous par email ou téléphone pour connaître les tarifs et disponibilités !